Mairie CAPBRETON : Services de Téléassistance
Adresse géographique
Capbreton
Téléphone
05 58 72 10 09
E-mail
frpergnevng-trareny@pncoergba.serf.noterbpac@lareneg-tairaterces
Map
Structure de rattachement
Mairie Capbreton
Place Saint-Nicolas 40130 Capbreton
05 58 72 10 09
Modalités d'admission :
S’adresser au CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) de la Mairie d’habitation ou au CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination) le plus proche de chez vous.
Contacts CLIC :
Numéro Vert IM’Age : 0800 40 04 04 - images.landes.fr
CLIC de Morcenx : 41 rue Roger Salengro - Tél : 05 58 04 16 61 - Mél : clic.morcenx@landes.fr
CLIC de Mugron : 10 avenue de la Gare - Tél : 05 58 97 74 63 - Mél : clic.mugron@landes.fr
CLIC de Tyrosse : Centre médico-social - Allée des Magnolias - Tél : 05 58 77 49 36 - Mél : clic.tyrosse@landes.fr
Pour bénéficier de ce service, l’installation d’un matériel particulier est nécessaire :
Profil spécifique du public accueilli :
Initialement, la téléassistance a été créée pour lutter contre l’isolement des personnes âgées. Les principaux utilisateurs de ce type de service sont donc les seniors. Pourtant, la téléassistance concerne bien plus de personnes. La téléassistance ne s’applique pas qu’aux personnes âgées. Certains téléassisteurs proposent des déclencheurs d’urgence sur mesure, adaptés aux situations de handicap.
Missions du service :
La téléassistance est un service qui permet de mettre en contact une personne âgée avec un téléopérateur en cas de problème à domicile (chute, malaise…), 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Pour en savoir plus : https://www.capbreton.fr/infos-pratiques/ma-ville/horaires-et-coordonnees-de-la-mairie.html